L’UNIVERS




Les matériaux utilisés pour la création des robes proviennent de fabricants français. Nos mariées ont la possibilité de choisir parmi les modèles de la collection ou d'opter pour une création sur-mesure selon leurs envies en apportant toutes les modifications qu'elles désirent. Les robes ainsi que les retouches sont faites en intégralité au showroom-atelier de la rue du Faubourg Saint Honoré à Paris. Le délais de fabrication d'une robe est de 6 à mois, 4 à 5 rendez-vous avec la créatrice sont à prévoir.


Une histoire de création ...




Diplômée de l’école de mode Chardon Savard à Paris, Mélodie a fait ses armes dans de grandes maisons tels que Christian Lacroix ou Prada à Londres avant de fonder sa propre maison spécialisée en sur-mesure en plein coeur de Paris. Au fil du temps, elle se plonge dans l’univers du mariage en pensant et réalisant les robes de mariée de ses amies, le coup de foudre opère.

En 2018, sa première collection mariage voit le jour, au travers de celle-ci elle propose des pièces structurées et épurées aux lignes impeccables avec des détails graphiques et soulignés qui viennent sublimer le corps de la femme. Autant d’élément qui marque aujourd’hui l’univers et l’ADN de la marque.




 Le sur mesure __

 La mariée Mélodie Boitard peut choisir entre les modèles des collections ou opter pour du sur-mesure. Qu’elle opte pour l’un ou pour l’autre, le processus de fabrication reste le même : le sur-mesure. Sensible aux demandes de ses clientes, Mélodie aime particulièrement les guider afin de pouvoir réaliser la robe idéale.

Faire le choix du sur-mesure c’est envisager l’unique. Une envie, un modèle avec des modifications, une création originale. Faire le choix du sur-mesure c’est envisager toutes les possibilités !

// Les étapes de la conception 

La première rencontre : La première rencontre permet à Mélodie de faire connaissance avec la cliente. C’est lors de ce rendez-vous qu’elle échangera avec vous avant d’apprendre à mieux vous connaître, d’en savoir d’avantage sur vos attentes, sur les matières que vous aimez, ce que vous aimez moins. Cet entretien permettra également de faire un premier choix de matière, d’imaginer et conceptualiser ensemble la robe de vos rêves et enfin, prendre vos mesures.

> À la suite de ce rendez-vous, nous vous envoyons différents croquis qui restent modifiables accompagnés de leurs devis. Après validation de votre part, la robe peut commencer à voir le jour.

Seconde  rencontre : Le second rendez-vous vous permet d’essayer la toile de votre robe. La toile, c’est quoi me direz-vous? La toile c’est tout simplement votre robe réalisée dans une toile de coton, c’est sur elle même que la créatrice pourra effectuer toutes les modifications. La toile c’est le brouillon de la robe. Au fil de cette seconde rencontre ce sera également le moment de choisir les matières.

> À la suite de ce rendez-vous, nous pouvons procéder à la création de la pièce.

Troisième rencontre : La troisième rencontre permet d’essayer la robe dans son tissu définitif et d’opter pour les derniers changements. C’est la dernière étape pour procéder aux dernières modifications.

Le dernier rendez-vous : Le dernier rendez-vous permet de faire le dernier essayage. La créatrice procède à la toute dernière étape dans la confection de la robe… l’ourlet. Suite à cela, la robe est terminée, vous n’avez plus qu’à vous préparer pour le grand jour.